𝐒𝐨𝐧 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 :
------------------
"Dans mes œuvres, il y a différentes thématiques, mais ma passion première est la sculpture. Oter de la matière pour délivrer ce qui s'y trouve déjà..
La sculpture n'offre pas de correction, il faut caresser la matière et non la meurtrir, c'est un dialogue lent et ardu de travailler la roche.
Sortir une œuvre d'une pierre c'est révéler une part de sa lumière de son diamant intérieur.
Briller légitimise nos semblables à briller eux/elles aussi, et nos univers peuvent ainsi se rencontrer, se découvrir, s'oser, et se nourir se renergetiser.
Tout est énergie et l'intention que nous imprégnions à nos créations rends l'esthétique attirant.
Emprunt de savoir, de connaissance ou d'expérience.
Une œuvre vibre.. elle détient un dialogue intime de l'artiste avec l'existence, la magie de la vie et une part de spiritualité.
Beaucoup de mes œuvres sont réalisées en espérant apporter à celui/celle qui veuille l'obtenir une étincelle de joie, de féérie, de silence qui murmure, une présence discrète qui redonne du souffle..."
𝑴𝒂𝒓𝒄 𝑫𝒆 𝑾𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓 à é𝒈𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒂𝒃𝒐𝒓é 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒂 𝑬𝒏𝒅𝒂𝒓𝒂 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒉è𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒈𝒏𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒏𝒊𝒃𝒍𝒆 à 𝒍'𝒂𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒂 à 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒎é𝒅𝒚.
"Ici dans cet esprit il s'agit du rôle des champignons qui offre une encre... Première encre d'écriture... et les propriétés... Contre le diabète et aussi agent de décomposition de matière synthétique... Un support d'étude pour des universités... La base de toute vie et de transformation qui a pour origine l'univers du mycélium."
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬, 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮(𝐞)? 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐨𝐮𝐢!
𝐒𝐚 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤: https://www.facebook.com/marc.dewinter.31
Comments